INFO-DUCEPPE

POUR ÊTRE INFORMÉ DE NOS ACTIVITÉS

Les entretiens Duceppe — Lac-Mégantic: où avons-nous déraillé?

Posté le 16 Décembre 2019 - Catégories

À l’occasion de de sa série d’activités gratuites Les Entretiens Duceppe et de la présentation de la pièce Les Hardings d’Alexia Bürger, Duceppe tiendra une discussion publique portant sur les causes et conséquences de la tragédie de Lac-Mégantic, le 17 janvier à 17h au Théâtre Jean-Duceppe.

Les panélistes Anne-Marie Saint-Cerny (autrice du livre Mégantic: une tragédie annoncée), Maurice Bernier (préfet de la MRC du Granit de 2005 à 2014) et Me Marc-Antoine Cloutier (Fondateur de la Clinique juridique Juripop), ont été invité·e·s par Duceppe à une discussion sur la tragédie de Lac-Mégantic, explorée sous des angles sociaux, économiques et juridiques. La discussion sera dirigée par le journaliste et animateur Jean-Philippe Cipriani.

Que s’est-il passé exactement le 6 juillet 2013? Cette tragédie était-elle évitable? Qui sont les vrais coupables? Quels recours juridiques ont été pris suite à la tragédie? Quelles ont été les actions gouvernementales suite au drame? Où en sommes-nous aujourd’hui avec le transport pétrolier par voie ferroviaire? Les Méganticois·es sont-ils·elles plus en sécurité aujourd’hui? 

Vous êtes invité·e à assister et participer à cette discussion gratuitement. Les réservations sont obligatoires:

Ouverture des portes 17h // Début de la conférence 17h15