Gilles Duceppe nommé président du conseil d’administration de DUCEPPE

Posté le 1 Novembre 2012 - Catégories

NOMINATIONS CHEZ DUCEPPE

Gilles Duceppe, président du conseil d’administration de DUCEPPE

Montréal, le 1er novembre 2012 – DUCEPPE est fière d’annoncer la nomination de monsieur Gilles Duceppe à titre de président du conseil d’administration.

« C’est avec grand plaisir que je me joins à l’équipe de DUCEPPE avec l’objectif de contribuer à maintenir sa place enviable dans le paysage artistique québécois tout en travaillant à la réalisation de sa mission qui est celle d’animer un lieu de théâtre accessible où les gens sont touchés, se reconnaissent et grandissent », a commenté M. Duceppe suite à sa nomination par le conseil. 

Monsieur Gilles Duceppe fut le premier député souverainiste élu à Ottawa en 1990. Il a occupé pendant quatorze ans le poste de chef du Bloc Québécois. On peut le lire à tous les lundis dans le Journal de Montréal et dans le Journal de Québec. Il est aussi chroniqueur à l’émission Salut Bonjour week-end. Il siège également au conseil d’administration de la clinique juridique Juripop. Sa connaissance profonde du Québec, son dynamisme reconnu et son attachement au milieu culturel lui permettront de réaliser avec succès le mandat que lui confie le conseil d’administration.

Une nouvelle membre se joint également au conseil d’administration en qualité de jeune administratrice. Madame Sarah-Émilie Bouchard, conseillère principale aux communications avec les médias et relations publiques à la Caisse de dépôt et placement du Québec, s’est déjà engagée auprès de DUCEPPE au cours des 3 dernières années au sein du comité organisateur de l’évènement-bénéfice Envolée Broadway. Elle saura faire profiter la compagnie de sa grande créativité.

Madame Louise Duceppe, présidente-directrice générale de la compagnie souligne: « La nomination de ces deux nouveaux membres à notre conseil s’inscrit dans la définition de nos grandes orientations stratégiques d’un conseil d’administration dynamisé par une gouvernance renouvelée. Nous sommes confiants que ces deux atouts de taille nous permettront de poursuivre notre engagement envers le théâtre et contribueront à la pérennité de DUCEPPE. »

 

Source et renseignements:
Sandra Marchand
Responsable des relations publiques
[email protected]
514 842-8194, poste 248