Les entretiens DUCEPPE : faire le deuil d’un enfant

Posté le 11 Janvier 2019 - Catégories

Dans le cadre de sa série d’activités gratuites Les Entretiens DUCEPPE et de la présentation de la pièce Le Terrier de David Lindsay-Abaire, DUCEPPE tiendra une discussion publique portant sur le deuil le 15 février 2019 à 17h, dans le théâtre Jean-Duceppe de la Place des Arts.

Les panellistes Pierre Bruneau (journaliste et animateur) et sa conjointe Ginette St-Cyr, qui en 1988 ont perdu leur fils Charles alors âgé de douze ans, Hélène Lévesque (directrice des soins à Le Phare enfants et famille), Michèle Viau-Chagnon (fondatrice du Phare enfants et famille) et Johanne de Montigny (psychologue, spécialiste du deuil) ont été invités par DUCEPPE pour une discussion sur le deuil vécu par des parents suite à la mort d’un enfant. La discussion sera animée par l’animateur et journaliste Denis Lévesque.

Comment survivre au deuil d’un enfant? Quels sont les meilleurs moyens pour soutenir des parents endeuillés? Quels effets le deuil d’un enfant peut avoir sur la relation des parents? Quelle place doit-on laisser aux souvenirs?

Vous êtes invité à assister et participer à cette discussion gratuitement. Les réservations sont obligatoires :