INFO-DUCEPPE

POUR ÊTRE INFORMÉ DE NOS ACTIVITÉS

Appel à candidatures – Jeunes compagnies de théâtre

Avec le désir d’ouvrir ses portes à la relève, Duceppe est à la recherche de jeunes compagnies de théâtre intéressées à présenter un projet de pièce dans le cadre des 5 à 7 Duceppe.

La période d’inscriptions pour 2020 est maintenant terminée.
Vous pouvez maintenant soumettre votre candidature pour l’appel 2021!

Cet appel à candidatures annuel a été créé dans une volonté d’ouvrir les portes de Duceppe à la relève théâtrale québécoise. Nous désirons offrir à la jeune compagnie sélectionnée un mentorat artistique ainsi qu’un soutien sur les plans administratifs et de la production.

Des compagnies de théâtre de la relève, c’est-à-dire celles qui comptent moins de 10 années d’opération, désirant présenter un projet de spectacle qui sera présenté dans le cadre des 5 à 7 Duceppe au printemps 2022*. Les membres de ces compagnies doivent être des professionnel·le·s diplômé·e·s et/ou expérimenté·e·s en théâtre.

Les compagnies candidates doivent proposer un texte d’une pièce en un acte d’une durée d’environ 45 minutes. Il peut s’agir d’un texte déjà existant, en français ou en anglais, ou d’un texte de création.

*Date sujette à changement.

Pour vous inscrire, nous vous demandons d’envoyer un courriel à l’adresse [email protected] comprenant tous les éléments listés ci-dessous (en un seul envoi*).

  • Ce formulaire dûment rempli
  • Dossier de presse sur la pièce (s’il y a lieu)
  • Dossier de presse sur la compagnie (s’il y a lieu)
  • Le texte: pièce en un acte d’une durée d’environ 45 minutes, en français ou anglais. S’il s’agit d’une création, merci d’envoyer au moins 15 pages dialoguées.
  • Les C.V. des membres de l’équipe de production ainsi que de l’équipe créative.
*Seules les demandes complètes, envoyées en un seul courriel, seront conservées.

Les projets seront évalués par les codirecteurs artistiques de Duceppe, David Laurin et Jean-Simon Traversy. Ils feront leur choix en prenant compte des critères suivants:

  • La qualité artistique de la proposition;
  • La faisabilité du projet;
  • Le respect du mandat actuel et contemporain de Duceppe.

Duceppe annoncera la compagnie et le projet sélectionnés au printemps 2021.