INFO-DUCEPPE

POUR ÊTRE INFORMÉ DE NOS ACTIVITÉS

Duceppe lauréat du Prix Droits et Libertés

Posté le 31 Mars 2021 - Catégories

Duceppe se réjouit de recevoir aujourd’hui le Prix Droits et Libertés (PDL) remis par la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse lors d’une cérémonie virtuelle. Le Prix avait pour thème cette année l’accès à l’égalité en emploi. Duceppe reçoit donc ce bel honneur pour ses auditions annuelles ouvertes qui ouvrent la voie à des nouveaux talents issus de la diversité ainsi que pour son projet de laboratoires Duceppe qui contribue à démocratiser l’accès au théâtre.

Extrait du communiqué:

Dans la deuxième catégorie, qui regroupe tout autre organisme public ou entreprise privée ayant implanté des mesures qui favorisent l’égalité en emploi, le Prix a été remis à la compagnie de théâtre Jean Duceppe. L’objectif du théâtre est de décloisonner l’accès au théâtre pour le rendre plus représentatif, plus riche et pour créer un fort sentiment d’appartenance. Une des mesures mises en place a été l’organisation d’auditions annuelles ouvertes qui permettent d’aller chercher de nouveaux talents et de s’ouvrir à la diversité. Leur projet de laboratoire Duceppe est également une initiative à saluer. Ces laboratoires permettent de faire connaître le théâtre à un nouveau public qui a rarement l’occasion ou les moyens de s’intéresser au théâtre et de se déplacer pour une représentation.

« L’équipe de Duceppe est extrêmement fière de recevoir ce prix et remercie les membres du jury pour leur sélection. Nous croyons fermement qu’une institution culturelle devrait être le miroir de la société dans laquelle elle évolue. Nous nous engageons à poursuivre nos initiatives visant à favoriser l’inclusion, l’égalité et l’accès à l’emploi dans notre milieu et encourageons tous les employeurs culturels québécois à prendre part au mouvement » a déclaré David Laurin, codirecteur artistique de Duceppe.

Lire le communiqué complet