Carnet de voyage des D.A. – Londres, juin 2018

Posté le 27 Juin 2018 - Catégories

VIRÉE THÉÂTRALE À LONDRES

Depuis plus de 10 ans, David Laurin et Jean Simon Traversy voyagent pour découvrir des nouvelles pièces. Avec leur nomination comme codirecteurs artistiques de DUCEPPE, ces pérégrinations prennent une importance encore plus grande pour ces passionnés de théâtre contemporain anglo-saxon.
Compte-rendu de la toute récente virée théâtrale de David Laurin à Londres !

Vendredi PM

Petite pause près de Bridge Tower.
« Pas des vacances, mais c’est tout comme. »

 

Vendredi soir

Arrêt au Playhouse Theatre pour voir The Jungle de Joe Murphy et Joe Robertson, une pièce sur la crise des migrants en Europe.
« Ça commence fort. »
« C’est magnifique et ça fait mal à la fois. #crisedesmigrants »

 

Samedi AM (très tôt !)

Faire la file pour, peut être, obtenir des billets pour voir la comédienne Laura Linney dans My name is Lucy Barton d’Elizabeth Strout au Bridge Theater.
« En attente pour un billet de dernière minute en compagnie d’autres geeks depuis 7h ce matin. #soldoutrun #DUCEPPEàLondres »

 

Samedi PM

Réussite ! Il obtient une des 15 places disponibles pour voir la pièce !
« La courte nuit de sommeil et la patience ont porté fruit. #DUCEPPEàLondres »

 

Samedi soir

David est au célèbre Harold Pinter Theater pour voir la pièce de Nina Raine Consent qui sera présentée chez Duceppe (Consentement) du 12 décembre au 2 février. Il joue au « groupie » avec un des acteurs de cette production.
« Lui, c’est l’acteur britannique Lee Ingleby. Non seulement il joue dans la pièce Consent, dans le West End (qui sera présentée chez DUCEPPE la saison prochaine), mais il se trouve que je double aussi sa voix au Québec. Il m’a quitté avec une demande difficile à oublier: « Make me sound heroic, okay? ». Watch out le prochain film. »

 

Alors qu’il se déplace dans le métro, il croise l’affiche de Consent qui fait vraiment sensation présentement à Londres tant auprès des critiques et du public.
« Aperçu dans le tube. #DUCEPPEàLondres »

 

Dimanche PM

Prendre une pinte dans un typique pub anglais pour vivre la frénésie de la Coupe du monde!
« Sérieux manque de tension dans la place. Angleterre 6, Panama 1. »

 

Dimanche soir

Visite au Criterion Theater pour voir LA comédie de l’heure à Londres : The Comedy About A Bank Robbery.
« À veille de planter ma tente dans le West End. #DUCEPPEàLondres »

 

Découvrez en plus sur le séjour à Londres de David Laurin et les pièces qu’il y a vu en écoutant l’entrevue qu’il a donné à l’émission Nouvelle vague de Radio-Canada.

En tout David aura vu 7 productions à Londres. Et qui sait… peut-être qu’une d’elle sera adaptée sur notre scène d’ici quelques années!

 

David Laurin et Jean-Simon Traversy sont codirecteurs artistiques de DUCEPPE. Bien que les voyages qu’ils effectuent leur soient utiles dans leur travail à la Compagnie, nous tenons à préciser que les dépenses encourues sont entièrement à leur charge personnelle.