INFO-DUCEPPE

POUR ÊTRE INFORMÉ DE NOS ACTIVITÉS

Auditions et lecture publique pour Gaz Bar Blues

Posté le 28 Juin 2021 - Catégories

L’adaptation scénique du film Gaz Bar Blues a pu être amorcée grâce à des auditions ouvertes à la mi-juin afin de dénicher la plupart des acteurs et actrices qui feront partie de la distribution. Le lundi 21 juin 2021, ils et elles se sont réuni·e·s pour une toute première fois, sur la scène de la Cinquième Salle de la Place des Arts, pour une première lecture devant public. Découvrez la galerie photo ci-bas qui vous offre la chance d’entrer dans les coulisses des auditions ouvertes et de la lecture publique de ce projet emballant.

Les auditions

Après plus de 215 candidatures reçues, la metteuse en scène Édith Patenaude, le concepteur musical Mathieu Désy et David Laurin, qui signe l’adaptation scénique, ont passé une quarantaine de comédien·ne·s en auditions, à Montréal et à Québec. Avec le comédien François-Simon Poirier sur place pour donner la réplique, ils et elles ont pu démontrer tant leurs aptitudes musicales que leur talent d’acteurs et d’actrices.


La metteuse en scène Édith Patenaude


Le comédien François-Simon Poirier


Le concepteur musical Mathieu Désy accompagnait les candidats à la guitare.


Un candidat démontre ses aptitudes à l’harmonica

La première lecture publique

Un fois la distribution choisie, l’équipe s’est retrouvée le 21 juin 2021 pour une première lecture devant un public de donateurs et donatrices qui avaient généreusement contribué à notre campagne annuelle de financement. Il s’agissait de la toute première fois que les comédien·ne·s rencontraient ceux et celle avec qui ils et elles partageront la scène de Duceppe et de La Bordée en 2023. Les comédien·ne·s n’avaient reçu le texte que la veille au soir: la fébrilité était donc au rendez-vous! La distribution a été absolument formidable et a conquis les spectateur·trice·s d’entrée de jeu. Une soirée de mémorable!


David Laurin parle aux spectateur·trice·s avant la lecture


La metteuse en scène Édith Patenaude parle aux spectateur·trice·s avant la lecture


Francis La Haye, Patrick Ouellet, Steven-Lee Potvin, Édith Patenaude


Jean-François Poulin


Martin Drainville


Frédéric Lemay


André Lacoste


Miryam Amrouche


Steven-Lee Potvin


André Lacoste


Frédéric Lemay, Martin Drainville, André Lacoste, Miryam Amrouche, Francis La Haye, Patrick Ouellet, Steven-Lee Potvin, Édith Patenaude


Édith Patenaude


Francis La Haye


Patrick Ouellet

Photos: Danny Taillon