Témoignages

Un enchantement!!! Après avoir lu le livre « Conversations avec un enfant curieux », j’avais hâte de voir la pièce. Lorsqu’on aime l’univers de Michel Tremblay, on aime tout. La mise en scène de Michel Poirier nous a emmenés de belle façon dans cet univers. Bravo à tous les comédiens mais plus particulièrement à Henri Chassé et Guylaine Tremblay qui offrent une performance spectaculaire.
– D. B.

Spectacle des plus divertissants que nous ne pouvions manquer et qui fut à la hauteur de nos attentes. Une sensibilité de l’écriture qui vient faire vibrer notre émotion intérieure. Une écriture qui dépeint une parcelle de notre propre enfance. Une Guylaine Tremblay et un Henry Chassé qui n’incarnent pas juste un personnage mais deviennent des personnes réelles. Bravo!
– J. D.

Les pièces de Michel Tremblay sont toujours très humaines. Elles nous font rire, pleurer et réfléchir. Encore une fois, j’ai adoré sa pièce. Henri Chassé et Guylaine Tremblay forment un duo exceptionnel, tout comme ils l’avaient fait pour « Encore une fois, si vous permettez ». Des performances inoubliables.
– L. E. D. B.

Uniquement parce que la perfection n’est pas de ce monde, une note de 99.9% pour cette pièce magnifique, et ce tant au niveau de la mise en scène, du décor fabuleux que de la belle distribution.
– J. G.

Mise en scène excellente, jeu des comédiens remarquable, texte extraordinaire. J’ai aimé beaucoup cette pièce qui m’a fait revivre le fil de mon histoire, de notre histoire. Bravo! Bravo!
– S. T.

Du Michel Tremblay c’est toujours extraordinairement humain….La mise en scène est très bien pensée. Le décor est beau. Guylaine Tremblay est spectaculaire, encore une fois. Henri Chassé tient la cadence sans répit. Bravo aussi aux autres comédiens. Aussi bon que «Encore une fois si vous permettez». On s’attache aux personnages. Je recommande à tous.
– H. F.

C’est une pièce très drôle et touchante à la fois. Les comédiens sont vraiment excellents. Le décor et la mise en scène sont supers, ils sont sobres mais ils servent bien l’histoire. Une production au-delà de mes attentes. Je recommande cette pièce à tout le monde, peu importe leur génération.BRAVO! BRAVO! BRAVO!
– L. L.

Une autre page d’histoire « vivante » ravive notre mémoire collective. Quelle façon poétique de rappeler la tentative de main mise, de contrôle exercé par la religion sur un peuple et de souligner les « libres penseurs » tels Nana et sa famille. La résistance des « petites gens » mais aussi la force d’exercice de leur libre arbitre.
– L. H.

Très bonne pièce. Michel Tremblay nous replonge dans les années 50 et 60 avec les questionnements du temps.
– M. L.

J’ai beaucoup aimé cette pièce: tant de souvenirs! L’idée d’amener les personnages à la mer était fantastique: de la lumière dans ce monde étouffant. Henri Chassé campe parfaitement cet enfant curieux et attachant.
– C. L.

C’était extraordinaire, j’avais déjà lu le livre et c’était encore mieux que mon imaginaire. J’ai beaucoup aimé la mise en scène aussi. Tous les comédiens étaient bons, mais Guylaine Tremblay est vraiment fabuleuse !
– M. D.

Ouf ! Par quoi commencer ? Tout était parfait ; le décor, la justesse de l’interprétation par tous les acteurs, la délicatesse du sujet abordée. Une superbe soirée avec ma mère qui est une fan finie de Guylaine Tremblay.
– C. M.

Très bon spectacle et une excellente performance des comédiens et plus particulièrement de Henri Chassé et Guylaine Tremblay. Une pièce vivante, active et comique et nous ramenant aux années de la grande noirceur.
– D. S.

Excellente pièce durant laquelle alterne le sérieux et l’humour fin. Une mise en scène inventive et efficace dans un décor à faire rêver, surtout en hiver. Le tout supporté par de superbes comédiens, surtout Guylaine Tremblay.
– L. H.

Gâtez-vous pour les fêtes et allez voir Enfant insignifiant! la dernière pièce de Michel Tremblay. C’est tellement bon et c’est réconfortant comme un biscuit au beurre trempé dans une tasse de chocolat chaud.
– M.L.

Très bon spectacle! D’abord la scénographie, simple mais parfaite, intelligente. Les comédiens, tous bons et qui jouent au même niveau, en contrôle. Le texte, et l’adaptation de Michel Poirier, c’est du bon théâtre.
– C.C.

De la première à la dernière seconde, je me suis délectée de chaque réplique, de la somptueuse interprétation de chacun et de l’excellente mise scène. Merci à tous de nous avoir touché, permis de rire et de sourire. Merci du bonheur!
– E.C.

J’ai été sous le charme pendant toute la durée de l’événement!!! Mise en scène formidable: juste, dans le ton et appuyant très finement l’œuvre de M. Tremblay, jeu des acteurs maîtrisé. Henri Chassé plus que crédible: sensible et touchant, Guylaine Tremblay criante de justesse, Nana dans toute son intensité… Le rythme était si bien tenu par l’ensemble des comédiens que le temps a filé.
– M.L.

 

Un des meilleurs spectacles qui m’a été donné de voir. Performance de Guylaine Tremblay et Henri Chassé exceptionnelle. Histoire très bien présentée.
– J.L.

Superbes performances de tous les acteurs mais particulièrement Henri Chassé qui avait énormément de texte a rendre et Guylaine Tremblay.
– C.L.

J’ai passé une soirée absolument fantastique ! En commençant par le décor de Key West pour nous amener dans l’ambiance de l’auteur, en ce brusque début d’hiver. La mise en scène est brillante. (…) Ce sera assurément un grand succès !
– O.G.

Une des plus belles pièces qu’il m’a été donnée de voir.
Y.L.

J’ai adoré, la mise en scène, le décor et que dire des comédiens. Superbes Guylaine Tremblay et Henri Chassé. Merci M. Tremblay!
N. F.

Production fabuleuse pour une pièce exceptionnelle. Michel Tremblay nous touche toujours droit au cœur
H. M.

Superbe, tout était parfait, texte, mise en scène, décors et les comédiens inoubliables, Merci!
M. L

Henri Chassé joue son rôle à la perfection. Personnage attachant….Guylaine Tremblay toujours aussi captivante, contente d’avoir revue Sylvain Marcel. Le spectacle a su retenir notre attention. Excellente soirée.
M.B.

 

L’univers de Michel Tremblay, toujours touchant de vérité Comédiens panachés et découvertes agréables Une soirée remplie d’émotions!
– D.B.