Témoignages

Un des meilleurs spectacles que j’ai eu l’occasion de voir chez Duceppe. Des personnages vrais, touchants, vibrants dans le malheur qui les a frappés. François Papineau nous tient assis sur le bout de nos chaises. Louise Turcot est à la fois si douce et si déchirante. Un grand moment de réflexion sur les aberrations de notre temps.

– D.A.

Je suis sortie remuée de la représentation. J’aimerais souligner les prestations de haut vol de François Papineau et Louise Turcot. La musique envoûtante de Will Driving West sert admirablement le propos en ajoutant une touche feutrée dans ce drame d’une grande violence.

– M.C.S.

Merci à l’auteur de nous avoir fait connaître cette époque sombre de notre histoire, et aux comédiens d’avoir si bien rendu les émotions intenses vécues par ces enfants et ces familles victimes de ce drame.

– C.C.

J’ai beaucoup aimé. Une pièce très touchante et une excellente interprétation, tout particulièrement de M. Papineau et Mme Milot. Nous pouvions ressentir tout le mal de vivre de Gerry et sa difficulté à gérer la réalité inattendue du fil de sa vie. Pour Nathalie, nous sentions son déchirement de vouloir aimer ce père qui ne l’a jamais été pour elle. Bravo!

– J.G.

Un jeu si extraordinaire qu’il en est bouleversant. Mes yeux se sont d’abord embués, puis quelques larmes ont coulé pour enfin se transformer en sanglots en hommage à toutes ces vies chamboulées. Bravo pour ce poignant témoignage!

– M.C.

Tout simplement magnifique. En plus des faits historiques, les acteurs et actrices ont été excellent(e)s à tous les niveaux.

– R.F.

C’était émouvant.  Le jeu des comédiens retenait toute mon attention. La pièce était très bien ficelée. Nous sommes sorties du théâtre en nous questionnant et en réfléchissant sur la pièce!

– A.S.

Excellent! Soirée divine! François Papineau est vraiment à la hauteur de ce rôle si intense!

– C.C.

Jamais nous n’avons vu venir la fin. Ce fut très prenant. Personnellement, il m’a fallu plusieurs minutes avant de pouvoir reprendre une respiration normale. Je suis entrée de plain-pied dans la pièce parce que le jeu des acteurs était convaincant. Les différents tableaux permettaient de bien suivre l’évolution de l’histoire.

– M.B.

Passionnant. Une des meilleures pièces de théâtre à vie. Les comédiens sont formidables. Reflet historique absolument nécessaire.

– C.G.

Je ne connaissais pas cette réalité. J’ai adoré l’interprétation de Mme Turcot, en étant mère aussi, j’imaginais tous les tourments, les nuits blanches, le vide qu’elle pouvait avoir vécu. Ce déferlement de sentiments m’a clouée sur ma chaise.

– M.L.

Je n’ai jamais été autant ému par une pièce de théâtre! Une performance vraiment exceptionnelle, bravo bravo bravo!

– J.P.

Un spectacle de très grande qualité que nous avons vraiment apprécié! Du jeu de comédiens de grand talent jusqu’au texte très intrigant et émouvant, tout était parfait.

– L.C.

Un chef d’œuvre. Rien de moins. Je n’arrivais même plus à parler normalement après la pièce tellement j’étais émue.

– A.S.