Mot du directeur artistique

Depuis plus de 40 ans, DUCEPPE est synonyme d’émotion. Et c’est cette distinction qui a fait de vous, cher public, des spectateurs fidèles et enthousiastes. Vous avez toujours accepté de partir avec nous à l’aventure, le cœur grand ouvert, l’esprit en alerte, à la découverte de personnages et d’auteurs qui vous parlent, qui vous touchent.

La grande force de l’émotion, c’est qu’elle part du cœur pour aller au cœur; elle stimule l’esprit, elle crée un pont entre les êtres et les générations. C’est en ce sens que le théâtre est, et restera toujours, un instrument privilégié de cohésion sociale et culturelle.

Chez DUCEPPE, cette année, Simon Boudreault vous ouvrira toutes grandes les portes du Royaume du Super Fun. Michel Poirier vous présentera un trio de mâles qui découvriront les limites de l’amitié. Monique Duceppe donnera vie à trois héros qui rêvent de s’envoler vers l’inconnu. Frédéric Dubois lèvera le voile sur une injustice historique longuement camouflée. Et, en fin de saison, Hugo Bélanger vous racontera une histoire d’amour fabuleuse.

Oui, une saison intrigante, riche et palpitante vous attend, une saison comme vous les aimez, une saison 2016-2017 dont vous voudrez pouvoir dire : « Moi, j’y étais! »

L’invitation est lancée. Réservez votre place sans délai. Venez vivre cette grande année d’émotions, à cœur ouvert.

Bienvenue chez DUCEPPE, bienvenue chez vous.

— Michel Dumont