Mot du d.a.
2011-2012 CHEZ DUCEPPE
DES HISTOIRES DE CŒUR ET DE PASSION
Je crois au théâtre-miroir, au théâtre qui émeut, qui trouble, qui amuse, qui questionne et qui met le spectateur en état d’alerte. J’aime m’imaginer que chaque spectateur accepte de partir vers une destination encore inconnue au risque d’y découvrir sa propre fragilité. J’aime provoquer la traversée du miroir, j’aime le théâtre qui fait la plus grande place à l’émotion, à la passion.
Voilà pourquoi j’ai arrêté mon choix sur cinq pièces captivantes qui vous feront passer par toute la gamme des émotions.
Match de Stephen Belber, un suspense psychologique qui vous tiendra en haleine du début à la fin.
Dans l’ombre d’Hemingway, une création de Stéphane Brulotte, une incursion dans la vie tourmentée de l’un des plus grands romanciers des temps modernes.
Pourquoi pas? de Norm Foster, une histoire d’amour originale, une exploration rafraîchissante du sentiment amoureux.
L’Oratorio de Noël, la toute dernière création de Michel Tremblay, un témoignage poignant et bouleversant sur la fragilité de la mémoire.
Et Les Peintres du charbon de Lee Hall, l’extraordinaire et miraculeuse aventure d’un groupe de mineurs d’Ashington qui découvrent en eux des talents insoupçonnés.
La saison 2011-2012 chez DUCEPPE, une saison audacieuse, pensée spécialement pour vous, chers spectateurs, une saison vivante, ancrée dans la réalité, une saison faite de chair et d’âme au cours de laquelle je vous invite avec enthousiasme à traverser en notre compagnie le fameux miroir afin de vivre les émotions en temps réel.
DUCEPPE, c’est votre théâtre! C’est nous… c’est vous!
Abonnez-vous, venez vous voir!
Michel Dumont




